Dans le XIIe siècle et ceux antérieurs, il existait aussi aux Mées une famille qui prit son nom du domaine de Payerols, qu’elle possédait sinon en entier, du moins en grande partie. Une famille noble du nom de Garnier existait aussi, il y a cinq à six siècles, aux Mées, où elle possédait même des droits féodaux et la moitié du péage. Elle avait donné son nom à des routoirs sur la Durance. Enfin, celle de Reinier, qu’on ne voit que dans quelques chartes, dont une de 1317.
Dans le XIVe siècle, d’autres familles nobles étaient aussi établies aux Mées, entre autres celles de La Fare, de Rostan, de Sertorio, de Gerin, de Luzargues, d’Amalric, de Ricard, d’Airoles, de Guerin, de Gombert, dont un jurisconsulte vivait vers la fin du même siècle.
Source : BnF
Premiers de Gombert avant les fiefs des Hautes Alpes
29.08.2022 19:48
Site fort intéressant. Beau travail
Eyquem Alain
Bonjour je suis sophie la petite fille de Robert bonnaud j aimerais retrouvé le texte original sur lequel vous avez basé votre article pouvez vous le l envoyer svp à sophie.fredenucci@gmail.com
Sophie Fredenucci
03.11.2020 17:47
J'ai gardé de beaux souvenirs du dancing le Bataclan. De très bons danseurs/danseuses de Bop.Des photos étaient prises devant l'entrée puis difusaient sur grand écran.J'aurais aimé les revoir ....
04.11 | 22:32
MICHEL
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner le reste des adages de chaque jour de la semaine en provença
Savez-vous si les Lombardon actifs à la Martinique à la fin du XVIIIe sont de la même famille que ce
06.08.2022 14:01
Origine Historique des Bâtiments du Centre Médical , " La Souvenance " Une petite statuette orne la façade du bâtiment au dessus de la porte d’entrée. Merci pour vôtre attention.
Jean-Paul CARLIER